Prédication du 2ème dimanche de Carême par l’évêque luthérien Munib Younan

Nous nous sommes réjouis d’accueillir Munib Younan, venu prêcher à Saint-Jean le 13 mars lors du deuxième dimanche de Carême. Ancien président de la Fédération Luthérienne Mondiale, l’évêque émérite de Jérusalem de l’Église évangélique luthérienne de Jordanie et de Terre Sainte se rendait à Paris pour assister au colloque de l’Institut Supérieur d’Études Œcuméniques (ISEO) sur le thème Paix des Églises, paix du monde ?

Munib Younan célébrait ce culte accompagné d’Emmanuelle Seyboldt, présidente de l’EPUdF, Laza Nomenjanahary, inspecteur ecclésiastique de Paris et Anne-Laure Danet, responsable du Service des relations avec les Églises chrétiennes de la FPF. Étaient également présents la pasteure Maria Olofsdotter Bråkenhielm et son mari, le diacre Joakim Bråkenhielm, de l’Église Suédoise de Paris.

La prédication de Munib Younan, sur le récit de la Transfiguration dans l’Évangile selon S. Luc (chap. 9 v. 28-36), nous a marqué par son esprit d’ouverture. Enfin, touche finale : la bénédiction en langue arabe qui concluait ce culte des familles très stimulant.

Transfiguration
Transfiguration du Christ sur le Mont Tabor / Cène. De la Bible de Floreffe (1165).

Le texte de la prédication est disponible en téléchargement ici :  Télécharger