Prédication pour le dimanche de la Trinité,

« Abba : papa », autour de Romains 8, versets 14 à 17, par le pasteur Jean-François Breyne

En fond d’écran, la représentation « classique » de la Trinité dans l’Église d’Éthiopie, église Birhan Sélassié, photo de Claudia-Marie Chergui.

Romains 8

14En effet, ceux-là sont fils de Dieu qui sont conduits par l’Esprit de Dieu : 15vous n’avez pas reçu un esprit qui vous rende esclaves et vous ramène à la peur, mais un Esprit qui fait de vous des fils adoptifs et par lequel nous crions : Abba, Père. 16Cet Esprit lui-même atteste à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. 17Enfants, et donc héritiers : héritiers de Dieu, cohéritiers du Christ, puisque, ayant part à ses souffrances, nous aurons part aussi à sa gloire.