Ce 11 mai 2020

 

Chers amis, Frères et Sœurs,

 

20200414_180926Alors ça y est, nous y sommes.

Enfin, presque. 

Le « déconfinement » s’amorce, mais en ce premier jour de cette nouvelle période qui s’ouvre à nous, c’est l’incertitude qui prédomine.

À cette heure, nous ne savons pas encore quand ni comment les activités de notre paroisse vont pouvoir reprendre.

Si nous pouvons à nouveau nous déplacer, les rassemblements de plus de 10 personnes restent interdits, et les cultes aussi.

Jusqu’à Pentecôte au moins, les services dominicaux resteront donc « en ligne », et les études bibliques ainsi que les dimanches KT sont toujours suspendus.

L’animation du site ne sera plus quotidien, le pasteur pouvant reprendre des visites et l’exercice de toutes ses responsabilités. Les réunions de moins de 10 personnes sont possibles, tant qu’elles respectent les règles dites « de distanciations sociales ». Nous verrons au fur et à mesure lesquelles pourront reprendre.

Nous vous tiendrons informé des nouvelles dispositions dès que possible. Le site internet reste encore pour quelques semaines le lieu privilégié de notre communion.

En 1965, Frère Roger, fondateur et longtemps prieur de Taizé, écrivait un petit livre intitulé Dynamique du provisoire, qui revêt aujourd’hui une étonnante actualité :

« Face à l’accélération de toutes les évolutions, une dynamique du provisoire, qui laisse d’autant plus libre que l’on est plus fidèle à l’essentiel, permet de reprendre encore et toujours un nouveau souffle ».

Dans la Confiance et l’Espérance,

Bien à vous,

La présidente du Conseil, Corinne Bernette

et le pasteur, Jean-François Breyne.

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *