Journées du patrimoine

Pour les Journées européennes du patrimoine les 18 et 19 septembre, Françoise et Jean-Marie vous proposent des visites commentées de notre église, les samedi et dimanche après-midis de 14h30 à 17h.

La visite vous permettra de (re)découvrir l’église Saint-Jean, son histoire, ses vitraux, ses murs, son orgue et son jardin au cœur du 7e arrondissement, mais aussi l’Histoire plus vaste : celle de la Réforme et les différences entre les traditions luthériennes et calvinistes.

L’étude biblique a fait sa rentrée !

L’étude biblique reprend, le premier mercredi de chaque mois à 16h.

Cette année, nous lisons l’évangile de Marc.

Un large consensus parmi les exégètes du Nouveau Testament considère ce livre comme le plus ancien de nos quatre évangiles, et probablement matrice de l’évangile de Matthieu et Luc. Il se présente comme un enseignement sur la présence du royaume.

Venez avec vos Bibles (dans la traduction de la TOB, nouvelle Bible Segond ou autre) et l’envie de croiser nos lectures !

La prochaine rencontre se déroulera le 6 octobre.
Puis rdv le 10 novembre, 1er décembre, 2 février, 9 mars, 6 avril, 11 mai et 1er juin.

Fermeture estivale – dates et informations à retenir

Notre paroisse ferme ses portes du 19 juillet au 21 août. Qui contacter en cas d’urgence ? Et quelles dates faut-il retenir pour la rentrée ?

Pour les urgences pastorales :
Plusieurs pasteurs de notre inspection se relaieront au cours de cette période. Pour savoir qui contacter, appelez au Presbytère au 0147058566. Notre répondeur vous indiquera les coordonnées de Jean-Marie Chaudron et Jérôme Sabourin qui pourront vous renseigner (nous ne publions pas leurs numéros de téléphone sur internet, d’où ce système en deux étapes).

Dimanche 22 août (inclus), les cultes dominicaux reprennent.

Dimanche 5 septembre – culte d’installation de Christina Michelsen, notre nouveau pasteur.

Et dimanche 19 septembre – culte de rentrée, qui sera également un dimanche caté.