Réouverture des lieux de culte

20200523_190851

La nuit dernière, le Premier ministre a signé un décret autorisant la reprise des activités cultuelles dans nos églises. Ce décret est accompagné d’instructions très strictes encadrant cette reprise des cultes. En conséquence, il ne nous est pas possible d’organiser dès demain un culte à Saint-Jean, compte tenu des obligations qui sont désormais les nôtres.

Demain, nous vivrons donc comme prévu notre dernier culte zoom avec la paroisse de Montparnasse-Plaisance, et nous nous retrouverons physiquement, pour celles et ceux qui le souhaitent,

pour le culte de Pentecôte, à 10 h 30 en notre église.

La reprise de nos prochains cultes se fera dans le respect des conditions sanitaires telles que définies par le décret mentionné ci-dessus. Les modalités pratiques qui en découlent vous seront communiquées dans la semaine.

Toutefois, un office de vêpres sera proposé demain soir, à 18 h, pour celles et ceux qui voudraient rendre grâce dans la paix et la prière… et tester ainsi les futures mesures demandées par le ministère de l’Intérieur concernant les cérémonies religieuses.

Dans l’attente, et dans la joie de l’Ascension,

Corinne Bernette, présidente du CP et Jean-François Breyne, pasteur.